Mise en marché et relance d'un produit
Le programme complet d'une étude des motivations d'achat
pour la mise en marché d'un nouveau produit
ou la relance d'un produit existant
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Pilier # 1 : qualité du produit
La qualité intrinsèque : être aussi bon ou meilleur que les produits similaires compétiteurs. • Test de qualité ou Test de goût à l'Aveugle (en lieux de ventes ou placement de produits à domicile)
La qualité par le design (couleurs, forme, format) : être meilleur psychologiquement . • Test d'Associations Contrôlé (en lieux de ventes)
La qualité à l'usage : respecter les habitudes des consommateurs • Test de Qualité à l'usage (placement de produits à domicile)
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La qualité intrinsèque : être aussi bon ou meilleur que les produits similaires compétiteurs.
La qualité par le design (couleurs, forme, format) : être meilleur psychologiquement
La qualité à l'usage : respecter les habitudes des consommateurs
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Pilier # 2 : emballage du produit
Efficacité optique : attirer l'attention, retenir l'attention, pouvoir communiquer • Test de Visibilité, de Lisibilité et de Mouvement des yeux (en tablettes) • Pré-analyse de l'efficacité optique (évaluation primaire selon les critères d'efficacité reconnus)
Efficacité psychologique : témoigner de la qualité du produit et communiquer le "bon " message . • Test d'Associations Contrôlé (en lieux de ventes) • Pré-analyse de l'efficacité psychologique (évaluation sommaire selon les critères d'efficacité reconnus)
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Pilier # 3 :publicité du produit
Efficacité optique : attirer et retenir l'attention sur le produit et pouvoir communiquer au sujet du produit . • Test de Visibilité, de Lisibilité et de Mouvement des yeux (en lieux de ventes ou en contexte réel d'exposition) • Pré-analyse de l'efficacité optique (évaluation primaire selon les critères d'efficacité reconnus)
Efficacité psychologique : motiver l'achat du produit avec une idée de vente géniale (slogan et mise en scène du produit) . • Test d'Associations Contrôlé (en lieux de ventes ou en contexte réel d'exposition) • Pré-analyse de l'efficacité psychologique (évaluation sommaire selon les critères d'efficacité reconnus)
-Pilier # 2 : emballage du produit
Efficacité optique : attirer l'attention, retenir l'attention, pouvoir communiquer
Efficacité psychologique : témoigner de la qualité du produit et communiquer le "bon " message
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Pilier # 3 :
Efficacité optique : attirer et retenir l'attention sur le produit et pouvoir communiquer au sujet du produit
Efficacité psychologique : motiver l'achat du produit avec une idée de vente géniale (slogan et mise en scène du produit)
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Pilier # 4 : prix du produit
Efficacité psychologique : fixer le juste prix pour un marché spécifique, pas trop haut, pas trop bas, pour le segment de consommateurs potentiels. •Test d'Associations Contrôlé (en lieux de ventes)
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Fondation des quatre piliers :
distribution et exposition
Efficacité démographique, sociologique, psychologique et typologique : faire correspondre le produit à une cible et rejoindre la cible du produit . • Profil Démographique et Sociologique des Consommateurs (sexes, âges, professions, statut civil, revenus,...) • Étude du Potentiel de Développement des Marchés • Test d'Associations Contrôlé (en différents réseaux de distribution) • Profil Psychologique et Typologique des Consommateurs (types de consommateurs selon des attitudes caractéristiques)
Efficacité psychologique : placer le produit au " bon " endroit et en nombre suffisant compte tenu des habitudes d'achat des consommateurs • Test d'Associations Contrôlé (en lieux de ventes) (TAC)
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Pilier # 4 : prix du produit
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Fondation des quatre piliers :
distribution et exposition
Efficacité démographique, sociologique, psychologique et typologique :
Efficacité psychologique : placer le produit au " bon " endroit et en nombre suffisant
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