19 février 2006

Bibliographie complète de Louis Cheskin

THE CHESKIN SYSTEM For BUSINESS SUCCESS
1973, Frederick Fell Publishers Inc., New York


MARKETING SUCCESS: How To Acheive It

1972, Cahners Books, Boston


SECRETS OF MARKETING SUCCESS,
1967, Trident Press, New York


PROBLEM-DIRECTED MEN

1964, The Bobbs-Merrill Company Inc., New York


BUSINESS WITHOUT GAMBLING

1963, Quadrangle Books, Chicago


BASIS FOR MARKETING DECISION

1961, Liveright Publishing Corporation, New York


WHY PEOPLE BUY

1959, Liveright Publishing Corporation, New York


HOW TO PREDICT WHAT PEOPLE WILL BUY

1957, Liveright Publishing Corporation, New York


CHESKIN COLOR CHARTS

1954, The Macmillan Company, New York


CHESKIN COLOR WHEEL

1954, The Macmillan Company, New York


COLOR GUIDE FOR MARKETING MEDIA

1954, The Macmillan Company, New York

1962, Quadrangle Books, Chicago, Revised


HOW TO COLOR-TUNE YOUR HOME

1954, Quadrangle Books, Chicago

1962, Quadrangle Books, Chicago, Revised


COLOR FOR PROFIT

1951, Liveright Publishing Corporation, New York


COLORS: What They Can Do For You

1947, Liveright Publishing Corporation, New York


LIVING WITH ART

1940, A
. Kroch & Son Publishers, Chicago
-
-
-
Note : Seule une lecture complète des travaux publiés par Louis Cheskin permet de saisir sa méthode.
-
-
-
Voir aussi : Biographie de Louis Cheskin

-
-

1 Comments:

At 2:56 p.m., Blogger Serge-André Guay said...

Tous les livres de Louis Cheskin sont épuisés («out of print»). Le seul moyen d'y avoir accès, c'est par les bibliothèques. Il faut alors recourir au service des prêts inter-bibliothèques pour mettre la main sur l'ensemble de la collection. On trouve certains titres dans les bibliothèques universitaires auxquels on peut avoir accès pae le biais de sa bibliothèque municipale grâce au prêt inter-bibliothèque. Pour localiser ces titres, il faut s'adresser à une bibliothécaire ou à la Bibliothèque nationale du Canada. Personnellement, j'ai mis plus de 9 mois pour réunir toute la collection. Aucune université canadienne possède l'ensemble de la collection et l'un des titres est disponible uniquement à la bibliothèque du Congrès américain (accessible par prêt inter-bibliothèque). Mon livre (Comment motiver les consommateurs à l'achat) sera un grand résumé des enseignements de Louis Cheskin. Il sortira bientôt. D'ici là, je vous souhaite tout le succès utile dans votre recherche.

Serge-André Guay

 

Publier un commentaire

<< Home