EXCLUSIF : L'intégral du chapitre 9 du livre WHY PEOPLE BUY de Louis Cheskin en libre téléchargement
La sémantique différentielle comme instrument de mesure
Dans son livre « Why
people buy », le chercheur américain Louis Cheskin explique comment
effectuer des mesures avec des mots aussi précisément qu'on le fait avec
des chiffres au chapitre 9 : « La sémantique différentielle comme
instrument de mesure » (Semantic differencial as a measuring
instrument). Pour ce faire, Louis Cheskin a inventé le « test
d'association contrôlée » ou TAC.
«
Louis Cheskin a développé le test d'associations contrôlé avec une
équipe de recherche réunissant près d'une centaine de collaborateurs
dont Alfred Korzybski, père des sémantiques générales, un psychologue
qui avait travaillé intimement avec Carl Jung, à qui l'on doit le
concept d'inconscient collectif, de deux hommes qui avaient été des
étudiants de Sigmund Freud, le père de l'inconscient, et d'un autre
ayant travaillé avec Herman Rorschach, psychiatre suisse reconnu pour
ses tests psycho-diagnostiques, et de membres de l'Institut de
Psycho-Analyse de l'Université de Chicago. »
Aujourd'hui, avec l'aimable autorisation de l'éditeur IG PUBLISHING (https://www.igpub.com/why-people-buy/),
je vous offre l'intégral en anglais du chapitre 9 du livre WHY PEOPLE
BUY de LOUIS CHESKIN traitant de la sémantique différentielle comme
instrument de mesure, et ce, tout a fait gratuitement (PDF) : https://manuscritdepot.com/why-people-buy-louis-chesking-chapter-9.pdf.
Vous
pouvez également télécharger gratuitement mon livre « Comment motiver
les consommateurs à l'achat - Tout ce que vous n'apprendrez jamais à
l'université » dans lequel je fais état de mon expérimentation du
Système Cheskin au Québec dans les années 1990 : http://manuscritdepot.com/livres-gratuits/pdf-livres/n.serge-andre-guay.2.pdf



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