31 janvier 2025

EXCLUSIF : L'intégral du chapitre 9 du livre WHY PEOPLE BUY de Louis Cheskin en libre téléchargement

 


 La sémantique différentielle comme instrument de mesure

Dans son livre « Why people buy », le chercheur américain Louis Cheskin explique comment effectuer des mesures avec des mots aussi précisément qu'on le fait avec des chiffres au chapitre 9 : « La sémantique différentielle comme instrument de mesure » (Semantic differencial as a measuring instrument). Pour ce faire, Louis Cheskin a inventé le « test d'association contrôlée » ou TAC.

« Louis Cheskin a développé le test d'associations contrôlé avec une équipe de recherche réunissant près d'une centaine de collaborateurs dont Alfred Korzybski, père des sémantiques générales, un psychologue qui avait travaillé intimement avec Carl Jung, à qui l'on doit le concept d'inconscient collectif, de deux hommes qui avaient été des étudiants de Sigmund Freud, le père de l'inconscient, et d'un autre ayant travaillé avec Herman Rorschach, psychiatre suisse reconnu pour ses tests psycho-diagnostiques, et de membres de l'Institut de Psycho-Analyse de l'Université de Chicago. »

Aujourd'hui, avec l'aimable autorisation de l'éditeur IG PUBLISHING (https://www.igpub.com/why-people-buy/), je vous offre l'intégral en anglais du chapitre 9 du livre WHY PEOPLE BUY de LOUIS CHESKIN traitant de la sémantique différentielle comme instrument de mesure, et ce, tout a fait gratuitement (PDF) : https://manuscritdepot.com/why-people-buy-louis-chesking-chapter-9.pdf.

Vous pouvez également télécharger gratuitement mon livre « Comment motiver les consommateurs à l'achat - Tout ce que vous n'apprendrez jamais à l'université » dans lequel je fais état de mon expérimentation du Système Cheskin au Québec dans les années 1990 : http://manuscritdepot.com/livres-gratuits/pdf-livres/n.serge-andre-guay.2.pdf